Je m'appelle Marie, j'ai obtenu ma licence STAPS en activités physiques adaptées en 2018. Par la suite, j'ai commencé à travailler d'abord au sein du groupe associatif Siel bleu auprès de publics âgées principalement avec ou sans pathologies associées (alzheimer, parkinson, etc.) mais aussi de personnes en situation de handicap mental léger à modéré, de personnes obèses, de personnes en rémission de cancer, etc.
J'ai ensuite travaillé en foyer d'hébergement et de vie ainsi qu'actuellement au sein d'un EHPAD.
En parallèle, j'ai crée mon auto-entreprise pour développer davantage l'activité physique pour tous : ateliers collectifs, prises en charge à domicile auprès de tout publics et notamment d'une personne tétraplégique.
Un travail cognitif en complémentarité de l'activité physique peut également être mis en place afin de travailler le corps dans sa globalité.
______________________________
Je suis également depuis toute petite, une sportive en quête de défis parcourant depuis quelques années les sentiers en chaussures de trail.
L’activité physique se définit par tout mouvement induisant une dépense énergétique.
Elle inclut donc les activités sportives mais également l’ensemble des activités physiques quotidiennes telles que :
-l'entretien de son lieu de vie et de l'extérieur.
-les déplacements de la vie quotidienne (à vélo, à pied, etc.)
-le travail entre autres.
La pratique d'une activité physique régulière a des bienfaits :
Elle est fortement recommandé dans la prévention de maladies chroniques ainsi que dans l'accompagnement au traitement d'un grand nombre d'ALD (affections longues durées).
L'OMS (organisation mondiale de la santé) recommande :
Pour les adultes de 18 à 64 ans : 2h30 d'activité modérée par semaine ou au moins 1h15 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue. Il est également possible d'alterner des activités d’intensités modérées et soutenues.
Cela représente environ 30 minutes par jour d'activité modérée ou 15 par jour d'activité intensive cinq jours sur sept.
CEPENDANT : Chaque effort physique compte. Il vaut mieux en faire peu dans la semaine que de ne rien faire du tout.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.